Samedi dernier, le serveur d'un hôtel a déposé plainte contre Badr Hari auprès des services de police de Marrakech. Le plaignant affirme avoir été agressé et humilié par le champion de kick boxing, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de de ce vendredi 22 avril.
La scène s’est déroulée samedi dernier, dans un hôtel classé, lorsque le champion, accompagné d'amis hollandais, a demandé au serveur de lui apporter de la vodka. Le serveur en question avait d'ailleurs été prévenu par son supérieur du caractère nerveux et de la brutalité de Hari, surtout lorsqu’il est sous l’emprise de l’alcool. Et il a suffi qu'il demande à son impétueux client s'il désirait une bouteille de vodka ou un simple verre pour recevoir une gifle assez forte pour lui faire perdre l'équilibre.
En quittant l’hôtel, Badr Hari a demandé au serveur de l’accompagner à l’extérieur pour lui présenter ses excuses. Mais, au lieu de cela, il l'a roué de coups avant même d'atteindre la sortie, écrit encore le journal.Al Akhbar apprendra par la suite qu’un client, présent sur les lieux, a eu le courage de s’interposer pour défendre le serveur. Le malheureux en ressortira avec une fracture du nez.
Cette histoire, qui ressemble à tant d’autres relayées par la presse, donne une bien mauvaise image de ce champion tant aimé et applaudi par les Marocains. Difficile de comprendre les vrais mobiles de ce comportement, mais il est du devoir de chacun de refuser la brutalité et la violence et de s’indigner contre l’arrogance.