Nouveau coup de filet réussi par la brigade antiterroriste du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). «Un individu, S.A, a été arrêté, ce lundi matin, à Fès, pour son implication dans des actes de fraude représentant un danger pour la santé générale des citoyens», indique le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, diffusé aujourd’hui.
«Le suspect possédait une société spécialisée dans la vente de produits alimentaires et procédait à l’achat d’objets périmés qu’il entassait dans un entrepôt en vue d’en modifier la date de péremption et les remettre en vente», indique le ministère de l’Intérieur, en précisant que l’intéressé était «imbu d’idées extrémistes».
«Le mis en cause comptait exploiter l’augmentation de la demande en produits alimentaires pendant le mois du Ramadan pour écouler sa marchandise frelatée», relève encore le ministère de l’Intérieur soulignant que les bénéfices de cette activité prohibée étaient destinés principalement au financement d’actions au profit de l’organisation terroriste d’Abou Bakr Al-Baghdadi, Daech.
D’après les premiers éléments de l’enquête menée par le BCIJ, relevant de la DGST, l’intéressé aurait déjà financé le voyage d’une mère et de ses enfants en Turquie, pour rallier le présumé «Etat islamique» en Irak et en Syrie.