Lors d'une opération d'intervention effectuée au douar Laayayta (à 15 km environ de Béni Mellal), dans le cadre des efforts consentis par les services de la Direction générale de la sûreté nationale pour lutter contre toutes les formes de criminalité, les membres de ce réseau criminel, qui étaient à bord de deux voitures, ont tiré plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse en direction des agents de la police qui se sont vu contraints d'utiliser leurs armes de service et tirer des balles de sommation, indique un communiqué de la DGSN.
Cette opération s'est soldée par l'arrestation de l'un des prévenus et la saisie de plus de 40 kg de kif et d'une valise en plastique contenant 22 cartouches de chasse utilisées pour attaquer les éléments de sécurité, fait savoir le communiqué.
La même source ajoute que les autres mis en cause ont réussi à prendre la fuite profitant de l'impraticabilité des lieux.
A l'issue de cette intervention, des habitants du douar voisin s'en sont pris aux éléments de sécurité dont ils ignoraient la fonction, ce qui a amené l'un des policiers à tirer cinq balles de sommation dont l'une, après avoir percuté le sol, a touché accidentellement une personne qui fut légèrement atteinte au niveau de la cheville avant d'être transportée à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires, précise le communiqué.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du Parquet général compétent pour arrêter les autres prévenus qui s'activent au sein d'un réseau de trafic de drogue, conclut le communiqué.