Béni Mellal: un drogué décapite sa mère septuagénaire

DR

Revue de presseKiosque360. Un drogué a sauvagement assassiné sa vieille mère, hier jeudi, à l'aube, dans une commune de la province de Béni Mellal. La victime avait refusé de lui donner de l’argent.

Le 29/01/2016 à 02h02

Un toxicomane a décapité sa mère septuagénaire, jeudi, à l'aube, dans la commune d’Adouz, à 8 kilomètres de Béni Mellal, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 29 janvier. Le drogué, âgé d’une trentaine d’années, était en proie à une crise de manque depuis mercredi soir. Sa mère, exaspérée par ses dépenses en drogue qui n’en finissaient jamais, a refusé de lui donner de l’argent. Une dispute a alors éclaté. Dispute à laquelle le fils, sans pitié, a mis un terme en décapitant sa mère.

D’après Assabah, l’assassin suivait une psychothérapie qu’il avait interrompue pour replonger dans le monde des drogues et des psychotropes. Sa consommation excessive nécessitait beaucoup d’argent. Et, comme il ne travaillait pas, c’'était à chaque fois à sa mère de mettre la main à la poche. Or, ses demandes excédaient de loin les moyens de la vieille veuve. Le jour où elle a décidé de lui résister, elle l’a payé de sa vie et de la manière la plus barbare.

Les voisins, scandalisés par la violence du crime, ont vite fait d’appeler les gendarmes. Ces derniers ont découvert, sur la scène du crime, la tête tranchée loin du corps de la victime. Les deux parties du corps ont été transférées à la morgue de l’hôpital provincial de Béni Mellal pour une autopsie. L’assassin, arrêté par les gendarmes, a été placé en garde à vue en attendant d'être déféré devant le Parquet compétent.

Assabah rappelle qu’il y a à peine quelques semaines, un douar, près de Béni Mellal, avait été le théâtre d’un carnage commis par un délinquant. Le mis en cause avait tranché la tête de sa mère et égorgé son père comme on égorge une bête. Son neveu a miraculeusement échappé à la tuerie.

Par Zineb El Ouilani
Le 29/01/2016 à 02h02