Nous venons de vivre une semaine noire avec une série cauchemardesque de suicides et tentatives de suicide par immolation et autres.A Béni Mellal, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce lundi 25 avril, c’est un agent de police qui a tenté de mettre un terme à ses jours en avalant des bris de verre et de l’eau de javel.
Selon la publication, le policier, âgé de trente ans à peine, a été admis aux urgences de la ville dans un état alarmant. Les médecins ont dû redoubler d’efforts pour le sauver. Ainsi, il a été soumis à un intense lavage d’estomac et un traitement aux antibiotiques.
Pour mieux se rassurer sur son état de santé, il a été, par la suite, transféré à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca pour subir une opération chirurgicale.
Al Akhbar affirme que cette tentative de suicide a mis en alerte le corps de la police et les autorités locales de la ville. Une enquête a été ouverte pour tirer au clair les tenants et aboutissants de cette tentative de suicide.Quant aux motivations d’un tel acte, le journal avance déjà une première piste: un stress résultant de problèmes familiaux qui auraient poussé le policier à agir de la sorte, sans plus de précisions de la publication.
Signalons que ce dimanche, un jeune chauffeur de taxi s’était suicidé, à Tanger, en s’immolant par le feu, à cause d'une histoire d'amour sans lendemain.