Béni Mellal: une femme en état d'ébriété tue son mari

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La petite ville de Béni Mellal a été secouée par un sordide fait divers durant la nuit de l'Achoura. En effet et alors qu'elle se trouvait en état d'ébriété, une femme a poignardé à plusieurs reprises son mari qui a succombé à ses blessures. Les détails.

Le 13/10/2016 à 20h06

Si la célébration de l'Achoura se fait généralement dans la joie et la bonne humeur chez la plupart des Marocains, cela n'a pas été pas le cas pour cette famille originaire de Béni Mellal où une femme a tué son mari, le lardant de plusieurs coups de couteau, rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 14 octobre.

Une dispute conjugale, qui a éclaté le jour du drame, serait à l'origine de ce crime, précise le journal arabophone. En effet, le couple, qui vit séparément, s'est bagarré en pleine rue et devant les regards ahuris des voisins, dans la matinée du mardi 11 octobre.

La femme aurait par la suite bu beaucoup d'alcool et embarqué ses filles âgées de 5 et 19 ans pour se rendre au domicile de son époux, animée d'un esprit de vengeance.

Une rixe a rapidement éclaté entre les deux parties. La femme a alors saisi un couteau qu'elle dissimulait sous ses vêtements et a poignardé son mari à plusieurs reprises, devant leurs enfants, avant de prendre la poudre d'escampette. 

Les enquêteurs de la brigade criminelle et les éléments de la police scientifique se sont aussitôt rendus sur les lieux du crime où ils ont découvert le corps inanimé de la victime gisant dans une mare de sang et portant des coups au niveau de la poitrine et du ventre.

La dépouille a été acheminée vers la morgue de l'hôpital régional de Béni Mellal pour autopsie, tandis que l'assaillante a été placée en garde à vue, avec sa fille aînée, pour complément d'enquête avant d'être déférée devant la justice. 

Par Rania Laabid
Le 13/10/2016 à 20h06