La gendarmerie de la circonscription d’Iklim, dans la province de Berkane, vient d’arrêter deux hommes pour consommation de drogues dures et rupture du jeûne en public. Ils seront bientôt déférés devant le procureur au tribunal de première instance de Berkane, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 17 juin.
Arrêtés en flagrant délit, les deux hommes avaient pour habitude de consommer des drogues dures, comme l'héroïne, dans un grand taxi. Lors d’une patrouille, les éléments de la gendarmerie ont découvert, sur leur route pour Iklim vers Oued el Khmiss, un grand taxi qui a attiré leur attention et où ils ont pris le chauffeur de taxi et son ami en flagrant délit de consommation de drogues dures, en plein jour.Leur acte est doublement condamnable puisqu’ils seront jugés pour rupture du jeûne en public et pour consommation de produits illicites.
Durant l’interrogatoire, les deux hommes ont juré qu’ils étaient de simples consommateurs et qu’ils n’officiaient pas dans le trafic de drogues.
Berkane serait connue, selon le quotidien, pour le trafic florissant de toutes sortes de drogues dures durant le Ramadan. Malgré les campagnes de ratissage, le trafic de drogues à la peau dure.
L’année dernière, la police a saisi 119 capsules d’héroïne et 2.080 comprimés psychotropes.