Berrechid: arrestation d'un chauffard qui a blessé un gendarme

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la gendarmerie de Berrechid ont arrêté un chauffard qui avait percuté volontairement, lundi dernier, un élément de la brigade des motards avant de prendre la fuite. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 25/01/2022 à 21h01

La localité de Daroua dans la province de Berrechid a connu, lundi dernier, un état d’alerte au sein des différents services de sécurité après qu’un chauffard a renversé volontairement un gendarme. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mercredi 26 janvier, que l’automobiliste qui conduisait une voiture blanche de marque Clio a pris la fuite après avoir percuté le gendarme dans un point de contrôle sur la route nationale N 9. La victime qui a été grièvement blessée a été transportée vers une clinique privée de Casablanca.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident a eu lieu quand une brigade de motards, relevant de la gendarlerie de Berrechid, était en train de procéder à un contrôle de routine sur ce tronçon de la route. Le chauffard qui roulait à grande vitesse a refusé d’obtempérer aux ordres des gendarmes et a foncé sur le point de contrôle pour percuter violemment l’un des motards.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les différentes patrouilles de la gendarmerie et de la police de Berrechid et de Mediouna ont été mises en alerte pour pourchasser le fuyard. En parallèle, les investigations du commandant de la gendarmerie de Berrechid en coordination avec le centre d’immatriculation ont permis d’identifier le propriétaire de la voiture. Sur instructions du procureur du roi près du tribunal de première instance, les gendarmes ont ouvert une enquête qui a été ponctuée par l’arrestation de l’auteur de ce grave délit.

Les éléments du service judiciaire ont pris le relais pour interroger le mis en cause qui a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Le chauffard sera déféré, incessamment, devant le parquet général qui le poursuivra probablement pour refus d’obtempérer, tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et délit de fuite.

Par Hassan Benadad
Le 25/01/2022 à 21h01