Les éléments de la police judiciaire du district de Berrechid ont arrêté, jeudi à 02H30 du matin, un individu âgé de 22 ans, pour son implication présumée dans une tentative de braquage par effraction d’une agence commerciale relevant de la poste, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de sûreté de la ville de Berrechid ont été avisés par téléphone. Un citoyen leur a signalé avoir constaté l’intrusion par effraction d’individus dans une agence commerciale de la poste, ce qui a nécessité l’intervention des patrouilles de police opérant dans le secteur, a précisé la DGSN dans un communiqué. Le mis en cause a été interpellé en flagrant délit de vol à l’intérieur de l’agence et une barre métallique utilisée pour l’effraction a été saisie, d'après la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, tandis que les recherches de terrain et les expertises techniques sont toujours en cours pour vérifier si l'homme a agi avec des complices.