Berrechid: des pharmacies et des cliniques s'approvisionnaient en alcool médical de contrebande

DR

Revue de presseKiosque360. La gendarmerie royale a saisi plusieurs tonnes de marchandises issues de la contrebande stockées à Berrechid. La valeur des produits saisis dépasse les 100 millions de dirhams.

Le 29/04/2016 à 23h46

Les services de la gendarmerie royale de Berrechid et de Casablanca étaient en mission très spéciale ces derniers temps. Objectif: mettre un terme à un trafic d’alcool médical périmé qui approvisionnait, en grande quantité, des pharmacies et des cliniques dans ces villes. Mission accomplie puisqu’un réseau de contrebandiers a été démantelé, jeudi 28 avril. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 30 avril et 1er mai.

D’après le journal, la gendarmerie royale est parvenue à saisir pas moins de 11.000 bouteilles d’alcool médical de contrebande, dans un stock situé au lotissement Makhlouf dans la ville de Berrechid. Selon les sources d’Assabah, la gendarmerie royale de Casablanca et celle de Berrechid ont travaillé de concert, en toute discrétion, avant de saisir des tonnes d’alcool médical contrefait dans ces deux villes. Les stocks saisis estimés à 100 millions de dirhams ont été sécurisés pendant deux jours afin d’empêcher le réseau de contrebandiers de récupérer leur marchandise.

Selon les sources d’Assabah, le réseau opérait à l’échelle nationale. Parallèlement, le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Berrechid a donné ses instructions afin que cette affaire soit démêlée au plus vite. Résultat, les autorités ont pu avoir des informations sur les emplacements d’autres stocks dans la région de Casablanca.

Par Mouna Qacimi
Le 29/04/2016 à 23h46