Tant attendues, les dernières précipitations qu’ont connues plusieurs régions du Maroc ont eu un impact positif sur les cultures et redonné de l'espoir aux agriculteurs, estime Riyad Ouahtita, expert et conseiller agricole dans une déclaration pour Le360.
Celui-ci explique que la province de Berrechid est une région connue pour ses cultures céréalières, dont notamment le blé, l'orge et la farine, et même les cultures fourragères pour l'alimentation des animaux d'élevage.
Ouahtita souligne que les cultures pluviales bénéficient des récentes précipitations, même si ces dernières sont un peu tardives. Il ajoute que les agriculteurs de Berrechid ont dû patienter avant de cultiver en novembre pour bénéficier des pluies.
Lire aussi : Agriculture: les pluies bienfaitrices apportent l’espoir aux agriculteurs dans la région de Rabat
Les récentes pluies ont suscité de l’espoir chez Lahcen, un agriculteur de la province de Berrechid que Le360 a interrogé, qui espère que les pluies se poursuivent pour que l’année agricole soit bonne.
«Si la pluie continue, ça va impacter positivement le couvert végétal ainsi que les productions agricoles. Par conséquent, l’année agricole sera bonne», assure-t-il.