Berrechid: L’exécution d’un jugement vire à l’affrontement

DR

Revue de presseKiosque360. L’exécution d'un jugement de justice dans une bourgade près de Berrechid a tourné à l’affrontement. La partie condamnée à l'évacuation d'un terrain a attaqué à l'arme blanche celle ayant eu gain de cause. Bilan: des dizaines de blessés.

Le 20/08/2015 à 15h19

Dans son édition de ce jeudi 20 août, le quotidien Al Akhbar rapporte que Douar Fakra, relevant de la commune Oulad Omar (province de Berrechid), a été le théâtre d’incidents dramatiques lors de l’exécution d’un jugemen censé mettre fin à un conflit autour d’un terrain agricole.

Selon la publication, ces incidents ont en effet éclaté après l’exécution du jugement. La partie ayant perdu l’affaire a ainsi attaqué, munie d’armes blanches, les propriétaires légaux du bien. Si bien que la confrontation entre les deux parties a fait des dizaines de blessés.

Citant ses sources, Al Akhbar souligne que cette confrontation musclée s'est déclenchée lorsque l'agent chargé d’exécuter le jugement s'est rendu, en compagnie des éléments de la gendarmerie royale, sur le terrain agricole pour le remettre à la partie ayant gagné le procès. Or, après avoir signé le PV d’attribution, les propriétaires légaux se sont lancés dans les travaux de labourage de la terre pour soudain se voir attaqués par plus d’une vingtaine de personnes munies d’armes blanches.

Aussitôt alertés, les éléments de la gendarmerie royale ont été dépêchés sur les lieux où ils ont arrêté trois agresseurs. Les recherches se poursuivent pour interpeller les autres complices.

Quant aux blessés, ils ont été évacués vers l’hôpital provincial de Berrechid et des hôpitaux à Casablanca pour recevoir les soins nécessaires.

Par Samir Chennaoui
Le 20/08/2015 à 15h19