Un gendarme affecté à la compagnie de Berrechid a mis fin à ses jours, sur son lieu de travail, en usant de son arme de service, rapporte Assabah dans son édition de ce mercredi 20 juin. Et le quotidien d'ajouter que le gendarme en question, qui a le grade d'adjudant, s'est suicidé dans des conditions qui restent cependant à élucider.
L'homme au képi s'est donné la mort dans l'armurerie de la compagnie. Suite à ce drame, l'accès aux lieux a été interdit à tout le monde, en attendant l'arrivée d'une délégation du commandement régional et d'un représentant du Parquet. Assabah relève aussi que plusieurs hélicoptères ont survolé les lieux.
L'homme avait rejoint les rangs de la Gendarmerie royale il y a de cela 20 ans. La carrière de ce gendarme, souligne Assabah, a été marquée par une grande instabilité. En effet, ses supérieurs l'affectaient régulièrement à un poste différent.
Ainsi, à en croire le quotidien, il aurait passé plusieurs années entre la brigade de Sidi Rahhal Plage et le centre judiciaire relevant de la Gendarmerie royale de Berrechid, où il était l'adjoint du patron. Entre ces deux affectations, il aurait également servi à la brigade d'Oulad Abbou.
Le journal souligne que le suicide de ce gendarme a plongé dans la stupeur et la tristesse ses amis et ceux qui ont eu à le connaître. Il était, en effet, réputé pour sa bonté et le bon accueil qu'il réservait aux citoyens qui venaient à la compagnie de Berrechid.Mais il manquera sûrement bien plus à sa petite famille, car il laisse derrière lui une femme et trois enfants.