La police judiciaire de la région de Biougra a réussi, vendredi 21 mars, à arrêter deux personnes, dont un mineur de 17 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion de contenus numériques violents susceptibles de perturber l’ordre public et de semer la peur parmi la population.
Les autorités ont réagi rapidement après qu’une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a montré des individus achetant une grande quantité de carburant, destiné à de prétendus attentats à la bombe dans la ville. On peut voir ensuite l’allumage d’un feu dans une zone déserte, accompagné d’effets visuels créant l’illusion d’une explosion.
Lire aussi : Recherché par Interpol, un Franco-Algérien arrêté à Marrakech
Les enquêteurs ont réussi à identifier les deux suspects et à les arrêter. Un employé d’une station-service a également été interpellé pour son rôle présumé dans la facilitation de ces actes criminels.
Le suspect majeur a été placé en garde à vue, tandis que le mineur a été mis sous surveillance. L’employé arrêté est actuellement soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident et d’arrêter d’autres complices impliqués dans ces actes criminels.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte