Le Parquet a décidé d’écrouer, samedi dernier, quatre individus accusés d’avoir perpétré une série de cambriolages sur l’axe Salé-Kénitra et ayant une prédilection pour les fermes de riches personnalités.Selon Assabah, dans son édition de ce lundi 27 juin, l’arrestation de cette bande a eu lieu, jeudi dernier, après un raid des présumés cambrioleurs dans la ferme et la villa de l’ancien Premier ministre, Mohamed Karim Lamrani.
Ce jour-là, écrit le journal, le chef de cette bande a escaladé l’enceinte de la ferme pour d'abord s’attaquer au gardien qui, ne s’étant pas laissé faire facilement, a été grièvement blessé à la tête par l’assaillant, qui était armé d’un grand coutelas.Après avoir semé la panique parmi les membres de la famille de l’ancien Premier ministre, dont sa fille, le chef de la bande a pu repartir avec une somme de 10.000 DH et de précieux effets, dont des smartphones.
Les faits étaient assez graves pour que la brigade de la gendarmerie royale de Bouknadel procède à une large opération de ratissage qui a permis de mettre la main sur les membres de la bande.Par la suite, plusieurs de leurs victimes ont été convoquées pour faire leur déposition et identifier ceux qui les avaient détroussées.
Assabah affirme que le chef de la bande est un récidiviste notoire. Il a d'ailleurs quitté la prison il y a quelque temps, après avoir purgé 12 ans de réclusion pour des faits similaires.