La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué que les deux suspects faisaient l'objet d'un avis de recherche national pour escroquerie et abus de confiance.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les mis en cause sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs vols dans neuf agences de transfert d'argent et de change à El Hajeb, Meknès, Tiflet, Mechrâa Bel Ksiri, Oulmès et Jorf El Melha, par le biais d'une société écran pour escroquer les employés des agences ciblées, précise la DGSN.
Lire aussi : Vidéo. Tanger: reconstitution du braquage spectaculaire d'une agence bancaire
Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de deux véhicules ayant servi à faciliter la commission de ces actes criminels, d'une somme d'argent et d'une bombe lacrymogène, alors que les recherches se poursuivent pour révéler tous les revenus tirés de cette activité criminelle et déterminer l'ensemble des crimes dans lesquels les deux suspects sont impliqués, précise-t-on.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés, conclut le communiqué.