Le braquage a eu lieu dans le quartier de l'«Ancienne Médina», à Kénitra. Selon Al Massae, dans son édition du mardi 10 février, les membres d’une bande organisée ont investi la bijouterie, profitant de l’inattention du propriétaire qu'ils ont ensuite gravement blessé au niveau d’un œil, ce qui lui a valu 5 points de suture. "La bande se composait de trois individus qui étaient tous à moitié cagoulés et qui sont arrivés à bord d'une voiture de marque Dacia, dans ce quartier très connu pour ses bijouteries", souligne le journal.
Selon des témoins oculaires, les agresseurs ont profité de l’absence de caméras de surveillance et ont attaqué la bijouterie, armés de coutelas. L’un d’eux a aussitôt commencé à asséner des coups au commerçant pour le maîtriser. Les deux autres se sont chargés de vider les cartons contenant des bijoux. "Les membres de cette bande criminelle ont mis les bijoux volés dans un sac à main avant de fuir à bord de la voiture qu’ils avaient laissée garée près de la bijouterie", indique encore Al Massae.
Aussitôt alertés, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Kénitra sont arrivés sur les lieux. Ils ont noté les déclarations des témoins, dont des voisins du propriétaire de la bijouterie. Ils ont également eu recours aux caméras installées à l’extérieur des bijouteries de la place, près de la scène du crime, pour identifier les auteurs du braquage.