Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 12 personnes âgées de 14 à 18 ans ont été arrêtées hier, dimanche 13 août, à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de violence et de vandalisme de biens publics, dont des moyens de transport.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects se sont déplacés à bord d’un bus de transport urbain depuis la route côtière de Casablanca. Ils auraient ensuite agressé des passagers et tenté de voler leurs biens personnels. Ils sont également accusés d’avoir semé le chaos dans l’espace public et causé des dommages matériels à l’équipement du bus.
Lire aussi : Casablanca: actes de vandalisme dans les stations de tramway
Grâce à l’intervention rapide des patrouilles de police, les identités des mis en cause ont été révélées, permettant leur arrestation peu de temps après la commission de ces actes criminels.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.