Casablanca: arrestation de deux automobilistes pour conduite dangereuse

Des extraits de la vidéo qui a permis l'arrestation, à Casablanca, de deux automobilistes pour conduite dangereuse, le 17 janvier 2025.

À Casablanca, les services de police du district d’Anfa ont arrêté, dans la soirée du vendredi 17 janvier, deux automobilistes pour conduite dangereuse, mettant en péril la sécurité publique. L’un des deux mis en cause faisant en outre l’objet d’un avis de recherche national pour crimes financiers et économiques.

Le 18/01/2025 à 12h12

Les éléments de la police du district de sûreté d’Anfa, à Casablanca, sont intervenus, dans la soirée du vendredi 17 janvier, pour appréhender deux usagers de la route pour «conduite dangereuse et spectaculaire» représentant une menace pour la sécurité des personnes et des biens.

L’arrestation des deux automobilistes fait suite à la diffusion d’une séquence vidéo montrant les agissements dangereux des deux automobilistes. L’intervention rapide des forces de l’ordre sur le terrain a permis d’appréhender les deux conducteurs et de saisir leurs véhicules.

L’opération de vérification des antécédents dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que l’un des conducteurs est recherché à l’échelle nationale pour sa présumée implication dans des crimes financiers et économiques, ajoute la même source.

Les deux véhicules saisis ont été placés en fourrière municipale, tandis que leurs propriétaires sont désormais à la disposition de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations se poursuivent pour identifier toute autre personne impliquée dans ces actes et clarifier les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut-on.

Par Nisrine Zaoui
Le 18/01/2025 à 12h12