Casablanca: découverte du cadavre d’un nourrisson dans le couloir du CHU

DR

Revue de presseKiosque360. Le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca a été secoué, le 17 janvier, par une macabre découverte. Le cadavre d’un nourrisson a été retrouvé enveloppé dans un sac en plastique et laissé à l’abandon dans un couloir.

Le 19/01/2016 à 23h47

Un banal sac en plastique bleu dissimulant une petite masse a été abandonné dans le couloir menant au service de réanimation du CHU Ibn Rochd de Casablanca. A première vue, tout porte à croire qu’il s’agit d’un objet abandonné et juste bon pour la poubelle. Or, le sac contenait un bébé sans vie, nous apprend Assabah dans sa livraison de ce mercredi 20 janvier. 

C’est sur cette terrible découverte que les fonctionnaires de l’établissement hospitalier ont démarré leur journée, le 17 janvier dernier. D'emblée, les responsables du CHU Ibn Rochd ont supposé que la maman ou des proches de la victime avaient profité d’un moment d'inattention du personnel et de la sécurité de l’hôpital pour abandonner là le petit corps.

Alertés, les éléments de la police de Casablanca se sont dépêchés sur les lieux et ont ouvert une enquête, en coordination avec la police scientifique, peut-on lire sur les colonnes du journal arabophone.

La dépouille du nourrisson abandonné a été transférée au département de la médecine légale de la morgue Errahma pour autopsie. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame, identifier la mère du nourrisson et faire la lumière sur les raisons qui ont poussé le ou les coupables à commettre un tel acte. La responsabilité du CHU dans cette affaire est sujette à caution.

Par Rania Laabid
Le 19/01/2016 à 23h47