Un ouvrier, âgé de 21 ans, a tué son collègue, à Casablanca. Originaire de la région de Taliouine près de Taroudant, l'assasin, espérant fuir ainsi la justice, est retourné se cacher dans son village natal, chez sa famille. Mais les fins limiers de la gendarmerie royale ont retrouvé sa trace, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce mardi 12 juillet.
Le crime a eu lieu sur le chantier où les deux ouvriers travaillaient ensemble et entretenaient des relations intimes, loin des regards, ajoute le journal.
Pour les besoins de l’enquête, les éléments de la gendarmerie se sont rendus à Taliouine, auprès de la famille de l’auteur du crime, là où l'assasin pensait être bien caché. Les gendarmes ont vite fait de l'interpeller pour le ramener sur le lieu du drame.
Durant la reconstitution du crime, dimanche dernier, l’auteur du meurtre, qui avait décapité son ami, est rapidement passé aux aveux. Lors de son interrogatoire, il a confié qu'il entretenait des relations intimes avec la victime. Mais cette dernière, gagnée par le remords, lui aurait demandé de mettre fin à leur relation, d'autant qu’elle se poursuivait pendant le Ramadan, mois d’abstinence, souligne Assabah.
Le criminel risque la prison à vie ou la peine capitale.