Dramatique! Les habitants d’un immeuble du quartier El Fida, à Derb Soltane, n’y croient toujours pas. Un jeune homme, d'une vingtaine d'années, n’a pas hésité à tuer son propre oncle pour un dirham. La scène s’est passée sous le toit de la maison habitée par la famille composée des parents, des enfants, des oncles et des tantes.
Les voisins racontent que, dans cette famille habituée aux conflits, les voix s’élevaient souvent. Durant les derniers jours avant le drame, les disputes se sont multipliées, en particulier entre le jeune homme et son oncle. Ce jour-là, le jeune a réclamé un dirham au frère de son père, qui a refusé de le lui donner. Un refus qui lui coûtera cher puisqu'il recevra alors un coup de poignard dans le ventre. Le neveu, quant à lui, a pris ses jambes à son cou après son forfait.
Depuis, la famille n’a pas de nouvelles. Le corps de la victime a été transféré au centre d’autopsie du cimetière Arrahma, à Casablanca. Le coupable est actuellement recherché par la police qui a relevé ses empreintes.