Casablanca: faux architecte d'intérieur et vrai escroc

DR

Il se faisait passer pour un architecte d'intérieur et intervenait auprès des médias en tant que spécialiste. Faisant l'objet d'avis de recherche, cet individu a été arrêté par les éléments de la brigade touristique préfectorale de la ville de Casablanca. Récit d'une usurpation d'identité.

Le 08/03/2017 à 08h59

La brigade touristique de la préfecture de police de la ville de Casablanca vient de faire une prise pour le moins originale. Les éléments de la briagde ont procédé à l’arrestation d’un individu de 37 ans à l’encontre duquel plusieurs mandats d’arrêt avaient été lancés.

Il était recherché pour trafic de drogue et émission de chèques impayés.

Force est de reconnaître que cet individu a lui-même précipité son interpellation. Il apparaissait dans certains médias comme spécialiste en décoration intérieure.

En usurpant l’identité d’un designer, il leurrait les clients. Ces derniers passaient commande pour des prestations moyennant des sommes d’argent importantes.

Jusqu’à présent, il a fait l’objet de huit plaintes. Mais, les services de police attendent que d’autres victimes se manifestent.

L’individu a été transféré auprès de la brigade de la police judiciaire avant que son dossier n’arrive entre les mains du Parquet.

Par Imane Azmi
Le 08/03/2017 à 08h59