C'est un nouveau drame qui a eu lieu, en ce premier jour du mois de novembre, dans le quartier de Hay Hassani, à Casablanca. Un homme de 40 ans y a, en effet, égorgé son épouse, de trois ans son aînée. Aussitôt, il a sombré dans un état d’hystérie. Hors de lui, il est, en effet, sorti de son domicile, avouant son crime abject à grands cris: «Je l’ai tuée, je l’ai tuée», hurlait-il ainsi, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 2 novembre.
Ses cris n'ont évidemment pas manqué d'attirer l’attention des voisins qui sont allés s'enquérir de la situation en pénétrant sur le lieu du crime où, choqués, ils ont découvert le corps de cette femme gisant par terre, sans vie, noyée dans une mare de sang.
La police, alertée, et les autorités locales, se sont rendues sur place et ont arrêté l'auteur du crime. L'homme s'est rendu sans opposer de résistance, répétant à la police qu’il n’avait pas voulu tuer son épouse.
Les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire révèlent que le couple est issu de la région de Zagora.
Selon des propos recueillis auprès des voisins, ils vivaient dans ce quartier depuis une dizaine d’années et avaient l'habitude de se disputer et d’élever la voix, sans pour autant recourir à la violence physique.