Les services de police de Hay Mohammadi ont arrêté, dans la nuit de dimanche dernier, un homme accusé d'avoir mis en danger les vies et les biens de ses voisins en mettant intentionnellement le feu à la maison familiale où il vit avec sa mère, rapporte Assabah dans sa livraison de ce mercredi 27 septembre. Un désastre a été évité de justesse, grâce à l’intervention des citoyens et à la mobilisation des éléments de la Protection civile, arrivés rapidement sur les lieux du sinistre pour empêcher la propagation des flammes.
Les sources d’Assabah affirment que le suspect, âgé de 49 ans, a commis son crime vers 22 heures. Il a mis le feu aux meubles de la maison, sise dans le quartier Al Mostaqbal, avant de quitter les lieux. La vigilance des voisins a sauvé le quartier d’une grande catastrophe.
Le suspect, un repris de justice toxicomane, avait tout fait pour convaincre sa mère et sa sœur de vendre la maison pour lui remettre sa part d’héritage. Mais toutes deux ont résisté à sa demande, d'autant que la mère se serait alors retrouvée sans abri, signale Assabah.
Avant de mettre le feu à la maison, le suspect a appelé sa sœur pour lui faire part de ses intentions. Celle-ci a alors tenté d'alerter sa mère, fort heureusement absente de chez elle. Après avoir provoqué l'incendie et tandis que les voisins se démenaient pour éteindre le feu à l’aide de sceaux d’eau, en attendant l’arrivée des pompiers, le suspect a pris la poudre d'escampette.
Il a été retrouvé et arrêté suite à une opération de ratissage aux alentours du domicile familial. Il est actuellement mis en garde à vue sur instruction du Parquet.