Nouvelle affaire d’usurpation d’identité à Casablanca, impliquant cette fois-ci un faux procureur du Roi. Un homme de 35 ans a mis en alerte les services de sécurité de la métropole, après avoir contacté la police pour dénoncer un attentat terroriste. L’homme s’est présenté comme un procureur. Il a même donné ses «instructions» pour qu’ils interviennent en urgence.
Dans son édition du vendredi 24 mars, Assabah explique que les éléments de la police se sont rapidement rendus compte de la supercherie et ont rapidement mis la main sur l’individu. Ce dernier a ainsi été retrouvé dans un magasin commercial du quartier des Roches noires. Les services de police ont retrouvé des dizaines de fausses cartes professionnelles de différents métiers.
Les enquêteurs n’étaient pas au bout de leur surprise. En effet, le mis en cause avait par le passé usurpé plusieurs identités, d’hommes d’affaires, de conseillers juridiques ou même de responsables dans la justice. Il était ainsi parvenu à créer plusieurs sociétés sous des noms fictifs, et accéder ainsi à des financements bancaires qu’il ne remboursera jamais. Il est aujourd’hui soupçonné d’être derrière des arnaques de plusieurs millions de dirhams.
Au regard de la gravité des faits qui lui sont reprochés, Assabah rapporte que le parquet a décidé de soumettre l’individu à la Brigade nationale de la police judiciaire qui devrait approfondir l’enquête. L’un des objectifs majeurs de l’enquête sera d’identifier ses complices.
Pour rappel, des affaires d’usurpation d’identité se sont multipliées ces derniers mois. Récemment, deux faux avocats ont été interpellés à Casablanca et Rabat alors qu’ils avaient l’habitude de plaider dans des affaires, en gagnant même certaines.