Casablanca: la police administrative déployée dans 5 arrondissements

DR

Revue de presseKiosque360. La police administrative sera opérationnelle dans les prochains jours, à Casablanca. Déployées dans cinq arrondissements de la ville, ces brigades veilleront sur la sécurité, la salubrité et le respect de l’espace public.

Le 10/01/2018 à 23h45

Après plusieurs années de tergiversations, la police administrative s'apprête enfin à investir les rues de la métropole économique pour veiller au maintien de la sécurité, à la salubrité et au respect des règles générales de l’urbanisme et de l’espace public, rapporte Al Massae dans son édition de ce jeudi 11 janvier.

Ainsi, souligne le quotidien, les brigades de la police administrative communale seront déployées, pour un projet pilote, dans 5 arrondissements de Casablanca, à savoir Anfa, Sidi Belyout, Mâarif, Moulay Rachid et Sidi Othmane. Ce projet, dont le budget est estimé à 3,7 millions de dirhams, sera porté par 70 agents assermentés et 7 superviseurs.Al Massae ajoute que cette expérience sera élargie à l’ensemble des arrondissements dans 5 ans, avec une équipe de 311 agents contrôleurs et un budget estimé à 14,3 millions de dirhams.

Dans une déclaration au journal, Mohamed Abourrahim, adjoint du maire de Casablanca, indique qu’une nouvelle loi organique accordera une grande importance à la police administrative, dans la mesure où celle-ci a pour mission de seconder le président de la commune dans ses prérogatives liées à l’hygiène, la salubrité et l’occupation de l’espace public.

Par Zineb El Ouilani
Le 10/01/2018 à 23h45