La trémie des Almohades, dont l’ouverture est très attendue par les automobilistes de la capitale économique, est en phase de test.
C’est ce que nous confirme Mostafa Lhaya, vice-président au conseil de la ville de Casablanca dans une déclaration pour Le360.
Lire aussi : Casablanca: la trémie des Almohades livrée, mais toujours fermée à la circulation
«En ce moment tous les équipements électriques et ceux concernant l’aération sont en phase d’essai. Tout est en cours de vérification par les équipes techniques avant l’ouverture officielle au grand public» a-t-il souligné avant de promettre une ouverture «très prochaine» aux conducteurs.
Les travaux de ce long tunnel, construit sur un trajet de 2,2km dont 1,8km en sous-terrain, ont démarré en 2017 et se sont achevés en février 2021.
Avec un trafic de 45.000 véhicules par jour, la trémie des Almohades va permettre de désengorger la circulation d’une manière significative et efficace.
Elle permettra en effet aux automobilistes de contourner tous les carrefours le long des boulevards les Almohades, Sidi Mohammed Ben Abdellah et Zaid ou Hmad et débouchant sur l’avenue des FAR juste après le carrefour Zelaqa.