Un voleur par effraction vient d’être arrêté par les éléments de la police judiciaire de Hay Hassani, mettant ainsi fin à une série de cambriolages de villas dans les quartiers chics notamment le CIL et El Hanae, apprend vendredi Le360 de sources policières.
Faisant l’objet de plusieurs plaintes, le mis en cause compte à son actif plus de vingt vols d’objets de valeurs dont des bijoux, montres de luxe et produits artisanaux recherchés, estimés à plusieurs milliers de dirhams. L’interpellation de ce repris de justice intervient suite à un coup de filet élaboré par les limiers de la PJ après son identification grâce à l’exploitation des enregistrements des caméras de télésurveillance.
Au cours de son interrogatoire, le malfrat est vite passé aux aveux, face aux preuves compromettantes l’incriminant. Il a reconnu agir seul et qu’une fois introduit par effraction dans les villas, il triait les objets de valeurs à emporter. Une descente à son domicile a permis la saisie d’énormes quantités d’objets dont certains ont été enterrés, selon nos sources qui précisent que d’autres individus ont également été arrêtés pour recel.
Le prévenu, au lourd passé judiciaire, sera présenté devant la justice dès la fin de l’enquête et répondra des chefs d’inculpations notamment de vol par effraction.