Casablanca: le mystère des cambriolages de voitures enfin élucidé

DR

Revue de presseKiosques360. Deux jeunes gens, dont un mineur, utilisaient une sorte de cuillère pour cambrioler les voitures sans en endommager les portières. Une technique inventive qui leur a permis de voler le contenu d’une dizaine de voitures, à Casablanca, avant de vendre le butin au marché de Derb Ghallef.

Le 21/03/2016 à 00h38

La gendarmerie royale relevant de la ville de Casablanca a déféré, vendredi 17 mars dernier, devant le procureur du roi, deux voleurs dont un mineur. Les deux malfrats ont à leur actif plusieurs vols, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce lundi 21 mars.

D’après le journal, le premier voleur, qui n'a pas plus de 16 ans, a été arrêté alors qu’il cambriolait une voiture, dans la soirée du mercredi 16 mars dernier. La gendarmerie avait mis au point un piège, les plaintes pour cambriolage s'étant miltipliées.

Selon Assabah, le cambriolage des voitures se faisait sans en endommager les portières, ce qui reste assez ingénieux, d’après les sources du journal. Les deux voleurs ont réussi à s’accaparer d'importantes sommes d’argent, des documents, du matériel informatique, ainsi que des téléphones portables. Le tout a été vendu par la suite au marché de Derb Ghallef.

Les deux accusés ont avoué qu’ils avaient d’abord effectué un test, pour essayer leur petite cuillère personnalisée, sur une voiture, avant de passer aux cambriolages. Cette "clé" adaptée au vol de voitures a même été essayée par les agents de la gendarmerie royale qui ont été surpris par son efficacité.Les deux voleurs opéraient de nuit et sont accusés d’une dizaine de vols. Pour les retrouver, les agents de la gendarmerie royale ont fait appel à deux gardiens de nuit.

Par Mouna Qacimi
Le 21/03/2016 à 00h38