Le très chic Le Cabestan, sur la côte de Aïn Diab, n’aura pas le droit de servir de boissons alcoolisées et ce, pour une durée de quatre mois, apprend Le360 de sources informées.
La raison? Les autorités locales, précisent ces sources, ont constaté que cet établissement servait de l’alcool sans l'accompagner de plats cuisinés, ce qui est contraire à la loi.
Lire aussi : «Affaire» Le Cabestan: «la priorité est de protéger, et non harceler», certifient des sources autorisées à la wilaya
Rappelons que depuis l’entrée en vigueur des législations relatives à l’état d’urgence sanitaire, à la mi-mars, l'ensemble des bars sont fermés, à l'exception des bars-restaurants, qui s’engagent à appliquer les mesures de précaution édictées, et dont les autorités locales sont chargées de veiller à leur respect.
Le restaurant Le Cabestan a été au centre d'une polémique, ces derniers jours, en lien avec la pandémie du Covid-19. Ses propriétaires s’étaient plaints d’un présumé «harcèlement» de la part des forces de l'ordre, après une opération de contrôle effectuée par des agents, alors que des clients étaient attablés.
Quant à ces derniers, des sources autorisées affirment que «la priorité des priorités a toujours été la protection des citoyens. Il n'a jamais été question de les harceler».
L’opération «Mains propres», lancée par Abdellatif Hammouchi, va toucher d’autres établissements qui pensaient enfreindre la loi, en toute impunité. Les prochains jours risquent d’apporter des révélations fracassantes.