Dans le quartier Derb Ghallef relevant de la commune du Maârif, le rond-point du 9 avril sera agrémenté d'une fontaine. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’aménagement du boulevard du 9 avril.
«Ces travaux incluent plusieurs interventions dont le renouvellement des voiries, de l’éclairage public, des canalisations, en plus de l’installation des voies d’eau au niveau du rond-point du 9 avril», affirme Abdessadek Morchid, président de l’arrondissement du Maârif, dans une déclaration pour le360, ce lundi 31 janvier 2022, lors d’une visite de terrain.
L’ensemble de ces interventions sur le boulevard du 9 avril mobilisera un budget de 20 millions de dirhams, a-t-il ajouté.
Lire aussi : Casablanca: au Maârif, une avenue et un jardin public rebaptisés aux noms de Mohamed El Ouafa et Touria Jabrane
«Le taux d'avancement des travaux a atteint 90%. Nous organisons chaque semaine une réunion avec le président de l’arrondissement du Maârif pour constater l’état d’avancement réel sur le terrain», souligne pour sa part Saad Azzoui, directeur de maîtrise d’ouvrages au sein de Lydec.
Ce dernier précise qu’il s’agit d’un renforcement du réseau des voiries, car le quartier connaît une véritable transformation urbaine.
Le chantier d’aménagement, qui soit dit en passant, n’a pas impacté la circulation sur cet axe principal du centre de Casablanca, devrait être livré le 15 avril 2022.