Elâjoutti, qui succède dans ce poste à Said Maache, a considéré, dans une déclaration à la MAP, cette élection comme une marque de confiance et une chance qui s'offre aux jeunes pour montrer leurs compétences et savoir-faire.
"Nous travaillons actuellement sur la transformation de l'association à un think tank juridique pour mener une réflexion prospective autour des problèmes juridiques les plus saillants", a-t-il dit.
Cette réunion était aussi l'occasion de féliciter le nouveau bâtonnier de Casablanca Me Taher Mouafik pour son nouveau mandat et pour évoquer les axes de partenariats et de coopération.
Il a été également procédé lors de cette réunion au renouvellement des instances du club et l’adoption d’un nouveau programme d’action.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus. Propos racistes sur LCI: le club des avocats au Maroc porte plainte
Me Elâjoutti est titulaire d'un DEUG en sciences mathématiques appliquées à l'informatique, une licence en droit privé, une maîtrise en gestion financière délivrée par l'Université de Nancy, un master en droit européen de l'Université de Lorraine et un master en études euro-méditerranéennes à la faculté de Ain Sebaa.
Le club des avocats, qui est une association professionnelle créée en 2012, a pour but la vulgarisation de la culture juridique, le renforcement des capacités académiques des avocats, l’encouragement du débat juridique et l’amélioration de la compréhension des questions juridiques par tous.