Les agents de propreté, affiliés à la Fédération nationale des ouvriers et des fonctionnaires des collectivités locales relevant de l'Union marocaine du travail (UMT), observent, ce jeudi 15 novembre, un sit-in de protestation devant le Conseil de la ville.
Ce nouveau mouvement de protestation intervient suite au "refus des sociétés délégataires de la gestion des déchets de Casablanca de répondre aux correspondances des bureaux syndicaux et d'ouvrir un dialogue avec les représentants de l'UMT", selon un communiqué de la fédération.
"Non-versement des salaires à temps, suspension des primes dont celles des fêtes", sont les principaux griefs retenus par les représentants des employés.
Lire aussi : Vidéo-Diapo. Grève des éboueurs: Casa noyée sous les déchets!
La Fédération nationale des ouvriers et des fonctionnaires des collectivités locales appelle toute les parties concernées à intervenir "de manière urgente" afin de "garantir les droits et acquis des agents de propreté".
Ce nouveau mouvement de protestation intervient après plusieurs grèves observées durant l'année en cours faute d’un accord avec le Conseil de la Ville et les sociétés délégataires des déchets de Casablanca.