Selon les premiers éléments de l’enquête, la brigade anti-stupéfiants du district de Aïn Chock a arrêté deux individus à bord d’un voiture particulier, dont l’un avait plusieurs antécédents judiciaires de trafic de drogues dures.
La brigade a constaté que les deux mis en cause étaient sous l'emprise de drogue et trouvé en possession du principal suspect deux capsules de cocaïne, une somme de 2.105 DH et un coutelas, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Lors du transfert des deux mis en cause au siège de la brigade, jeudi aux premières heures, pour complément d’enquête, le principal suspect a été victime d’un malaise et a été transféré d'urgence vers l’hôpital où il a rendu l’âme, précise la même source.
Sa dépouille a été transférée vers la morgue à la disposition de l’autopsie, et le deuxième suspect a été auditionné au sujet des circonstances de l’accident dans l’attente de la poursuite des investigations et recherches afin de déterminer les dessous de cette affaire, souligne le communiqué.