Casablanca parmi les villes les plus dangereuses au monde

DR

Revue de presseKiosque360. La capitale économique occupe la 67ème position (sur 436) des villes les plus dangereuses au monde, selon un classement réalisé par une étude américaine.

Le 07/08/2015 à 21h36

Délinquance, agressions, homicides, meurtres prémédités, violences gratuites… Casablanca serait la ville marocaine où on court le plus de risques de se faire agresser. Une étude réalisée par le site américain "Numbeo", place en effet la capitale économique à la 67ème place des villes les plus dangereuses au monde, parmi les 436 villes citées dans le rapport.

Au niveau des pays arabes, Casablanca est 3ème ville la plus dangereuse en terme de criminalité, juste derrière Alger qui occupe la 2ème position, et Benghazi qui rafle la première place des villes à risques.

Le rapport révèle par ailleurs que le niveau de sécurité à Casablanca est "moyen" pour les piétons en journée, atteignant la moyenne de 52% et 25% la nuit, tandis que la prostitution et la corruption augmentent pour atteindre une moyenne de 82%. Par ailleurs, l’étude met également en lumière les inquiétudes des Casablancais. Le degré de leur peur de se faire braquer et voler serait de 66% , celui de se faire agresser de 69%, tandis que leur peur de se faire voler leur voiture atteint la moyenne de 50%.

La liste n’est pas exhaustive. Les Casablancais craignent également de se faire voler des objets de leur véhicule, de se faire harceler, insulter et violenter notamment pour des raisons raciales. Ils qualifient leur ville de véritable jungle urbaine, souligne la même source. 

Par Le360
Le 07/08/2015 à 21h36