Casablanca: quatre parkings souterrains à l’étude, pour un budget estimé à 80 millions de dirhams

DR

Revue de presseA Casablanca, est-ce la fin de la rude galère des automobilistes en quête d’une place pour se garer? Peut-être que oui: les travaux de construction de quatre nouveaux parkings souterrains seront bientôt lancés, révèle Al Ahdath Al Maghribiya.

Le 17/04/2023 à 22h59

Ne plus avoir à tournicoter pendant des heures… A certains endroits de Casablanca, les automobilistes vont-ils enfin se montrer moins exaspérés de la rareté des places de parking?

Les membres du Conseil de la ville et leurs partenaires y travaillent, et examinent actuellement le lancement des chantiers de quatre nouveaux parkings souterrains dans la métropole. Capacité globale: 2.000 places, révèle Al Ahdath Al Maghribiya ce mardi 18 avril 2023, ce qui revient à la possibilité d’augmenter de 20% la capacité des parkings déjà existants à Casa.

Selon la publication casablancaise, ces quatre nouveaux parkings seront construits à Derb Omar, aux alentours de l’ancienne médina, à Sidi Maârouf et dans le quartier du Maârif.

Sur le montant global de 80 millions de dirhams que nécessitent ces projets, le Conseil de la Ville présidé par Nabila R’Mili (élue du RNI) en assumera 75%. A charge pour la Société de développement local (SDL) Casa Aménagement de débloquer le quart restant.

Ces quatre parkings en projet, révèle Al Ahdath Al Maghribiya, devraient être livrés en 2025.

Pour l’heure, selon le quotidien, les études de faisabilité de ces constructions, ainsi que leurs plans architecturaux, ont été lancés.

S’ensuivra une série d’appels d’offres pour le lancement des chantiers et la mise en œuvre des travaux.

Mais une fois construits et opérationnels, ces quatre édifices permettront-ils de résoudre l’une des grandes frustrations des automobilistes casablancais, trouver une place de stationnement?

La publication semble en douter, et affirme qu’une grande partie d’entre eux snobent les parkings déjà existants, à cause de leurs tarifs, qu’ils jugent rédhibitoires.

Par Fatima Moho
Le 17/04/2023 à 22h59