Les grands taxis faisant le trajet de Dar Bouazza et Oulad Azzouz à Casablanca sont en colère. La route qu’ils empruntent tous les jours et qui leur permet d'assurer le pain quotidien est impraticable.
Alors qu’ils attendent la rénovation de cette route située dans la province de Nouaceur depuis 2017, les propriétaires des grands taxis n’en peuvent plus. Les dernières pluies ont dégradé davantage «l’état déjà catastrophique de cette route». C’est ce qu’ils précisent dans un courrier adressé au gouverneur de la province et dans lequel ils annoncent la tenue d’un sit-in sur cette même route, demain mardi 19 janvier, à partir de 10 heures.
Lire aussi : Casablanca: les grands taxis veulent augmenter les tarifs
«Depuis 2017, on parle de cette route, on exprime notre mécontentement. En 2019, le président de la commune de Oulad Azzouz nous a promis le rétablissement de ce tronçon, mais il n’en est rien. Nous attendons jusqu’à présent», précise une source du syndicat des grands taxis de Dar Bouazza et Oulad Azzouz.
La même source affirme que les dernières précipitations ont été la goutte qui a fait déborder le vase. La situation est aujourd'hui désastreuse et les chauffeurs de taxis refusent de travailler sur ce tronçon. Par conséquent, les clients en pâtissent aussi puisqu’ils ne trouvent pas de moyens de transport pour se déplacer.