Selon les premiers éléments de l’enquête, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la police judiciaire ont tenté d’arrêter une fourgonnette transportant de la drogue, notant que le chauffeur a refusé d’obtempérer et pris la fuite en empruntant la voie rapide périphérique de Casablanca avant de chercher à rouler à contre sens, ce qui a provoqué la sortie du véhicule de la route.
Les services sécuritaires ont procédé à une large opération de ratissage de la zone qui s'est soldée par la saisie d'un fusil de chasse chargé de deux balles et de cinq autres balles que le chauffard et son acolyte avaient abandonnés avant de prendre la fuite, ajoute la même source.
Les services de police ont découvert à l’intérieur du véhicule les drogues saisies, l’arme blanche et les fausses plaques d’immatriculation, précise-t-on.
La brigade de la police judiciaire poursuit son enquête sur le terrain ainsi que les expertises nécessaires dans le cadre de cette affaire qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, en vue d’interpeller l’ensemble des mis en cause impliqués dans cette affaire.