Quelque 18 auteurs de vols sous la menace d'armes blanches ont été arrêtés entre mardi et jeudi derniers par la police judiciaire de Ben M'sick. Neuf autres membres de ces gangs sont activement recherchés. Une opération de police qui a permis de résoudre 28 plaintes pour agressions et vols avec violences.
Les faits. La plainte d'une victime délestée de son sac à main avec portable, documents personnels et argent, a permis de démanteler la première bande. Grâce à des signalements précis des auteurs, les policiers ont mené une large opération pour d'abord mettre le grappin sur l'un des présumés agresseurs, âgé de tout juste 19 ans. Ce dernier a fait des aveux complets en dénonçant ses trois complices dont deux seront interpellés. Plusieurs des victimes de cette première bande identifieront formellement leurs agresseurs.
Des membres présumés d'une deuxième bande sont tombés dans les filets de la police après l'arrestation d'un mis en cause qui avait en sa possession une arme blanche et avait commis une tentative de vol sur une femme, à l'entrée d'un cabinet médical. Cinq agresseurs âgés de 19 à 39 ans et ayant tous des antécédents judiciaires pour les mêmes motifs de vols ont donc été immédiatement interpellés par les policiers, qui avaient déjà identifié dix de leurs "proies". Trois autres auteurs de vols sont toujours en cavale.