La grève des pharmaciens d’officine est maintenue. Le mardi 7 mars, un sit-in sera organisé devant le siège du syndicat des pharmaciens, sis Boulevard Modibo Keïta à 200 mètres de la clinique Dar Salam, à Casablanca.
Rappelons que l’appel au débrayage qui va prendre la forme de fermetures des officines a été entendu par les pharmaciens des neuf préfectures de la métropole, selon le syndicat organisateur.
Lire aussi : Casablanca: les pharmacies fermées le 7 mars
Le mouvement de grève «dénonce l’impunité dont bénéficient certains anarchistes non respectueux des horaires des ouvertures, fermetures et le tour de garde, non respectueux du PPV par l’octroi des remises ce qui est passible pénalement, non respectueux du libre choix des patients par la signature des conventions illicites», explique-t-on auprès du syndicat.
En clair, il s’agit de porter à la connaissance de l'opinion publique et des autorités concernées «l’impunité dont bénéficient certains pharmaciens non respectueux des horaires d’ouverture, de fermeture et du tour de garde édictés par l’arrêté préfectoral en vigueur, conformément à l’article 3 de la loi 17-04».