Les services de la préfecture de police de Casablanca avaient reçu une plainte de la part d'un responsable d’un hôtel classifié indiquant qu'un individu usurpant l’identité de "caïd" a contacté par téléphone l’établissement et réservé une chambre au nom d'une autre personne. Il s'est engagé à régler tous les frais de cette réservation, avant qu’il ne s’avère que ces déclarations étaient fallacieuses, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué .
L’enquête menée à ce sujet a conduit à l’arrestation de cet individu en flagrant délit alors qu’il commettait le même forfait dans un autre établissement touristique, en compagnie d’une autre personne et d’une jeune fille qui étaient tous en état d’ébriété, ajoute la même source.
Les investigations ont révélé qu’il s’agit d’un fonctionnaire de police, de grade de gardien de la paix, exerçant à Casablanca et qui se chargeait d’effectuer les appels téléphoniques et bénéficiait des services offerts par les hôtels précités, selon le communiqué.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d'élucider les circonstances de cette affaire, ajoute la DGSN.