Une vidéo montrant les ébats sexuels d’un auxiliaire d’autorité avec une femme divorcée a provoqué le suicide d’un homme à Casablanca. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 18 mars, que le Moqadem avait envoyé cette vidéo à son ami, qui n’est autre que l’ex-mari de sa concubine. Très choqué par cette sextape mettant en scène son ami avec son ex-femme, l’homme a mis fin à sa vie en se pendant chez lui. Selon certaines sources, la victime n’a pas digéré la trahison du Moqadem, qu’il considérait comme son ami le plus proche.
Ce dernier a exploité la séparation du couple pour courtiser la femme et entretenir avec elle une relation sexuelle, avant de filmer leurs ébats et d’adresser la vidéo à l’ex-mari dépité. Le scandale a éclaté quand la famille de la victime s’est plainte à la préfecture auprès des responsables du Moqadem, auxquels ils ont montré la vidéo pornographique. L’auxiliaire d’autorité a été suspendu de ses fonctions, tandis que la famille du défunt a quitté le quartier où elle habitait depuis la disparition de leur fils, mort aussi de façon tragique.
Le quotidien Assabah rapporte que le Moqadem avait tissé une relation très étroite avec le défunt, auquel il rendait fréquemment visite avant que le couple ne se sépare, à la suite de différends familiaux. Selon les mêmes sources, l'homme qui s’est suicidé aurait regretté d’avoir divorcé aussi précipitamment et comptait reprendre la vie conjugale avec son ex-épouse. Sauf que le Moqadem a profité de l’aubaine pour séduire cette femme et entretenir avec elle une relation sexuelle, à l’insu de son ami.
Pis encore, il s’est permis de filmer ses rapports sexuels avec l’ex-épouse de son ami et de lui envoyer la vidéo, comme s’il s’agissait d’un trophée. L’ex- mari n’a pas supporté cette trahison qu’il a considérée comme une humiliation et une atteinte à son honneur de la part du Moqadem et de son ex-femme. Sa famille le retrouvera, quelque temps après, pendu chez lui.