Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services du 36ème arrondissement de sûreté de Hay Mohammadi avaient reçu une plainte d’une dame qui était à bord d’un bus, affirmant avoir été victime du vol de son téléphone sous la menace de l'arme blanche par un individu qui a pris le bus à la station de la Grande ceinture.
Suite à cette plainte, une enquête judiciaire a été ouverte, aboutissant à l’identification et l'arrestation du suspect dans un bref délai, précise le communiqué.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: la DGSN ouvre un nouvel arrondissement à Sidi Bernoussi
Les opérations de fouilles se sont soldées par la saisie de l’arme blanche utilisée dans l’exécution de l’opération de vol, la récupération du téléphone de la victime et la saisie d’un autre portable qui pourrait être le butin d’actes criminels, a ajouté la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, tandis que les recherches et investigations se poursuivent pour arrêter un mineur soupçonné de complicité dans l'exécution de cet acte criminel, a conclu la DGSN.