Le Parquet de Casablanca, qui s’est saisi de l'affaire, a ordonné à la gendarmerie locale de procéder aux investigations d’usage. Investigations qui ont conduit à l'arrestation d'un individu. Ses deux complices, dont le propriétaire d'un pick-up, sont activement recherchés.
Pour commettre son forfait, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 28 septembre, Une bande constituée de trois prédateurs a profité d'une dispute survenue, vendredi, entre une mère et sa fille sur une route déserte qui mène à Dar Bouazza. Les deux femmes avaient commis l'erreur monumentale d'arrêter leur voiture en plein champ, ce qui a donné tout loisir à un individu, tapi dans le bas-côté, de s’en prendre à l’une de ces proies faciles, en l’occurrence la jeune fille. Celle-ci, fâchée avec sa mère, avait décidé de poursuivre la route à pieds en longeant la route. Il l’a alors abordée avant de la kidnapper à bord d’un véhicule de type pick-up, avec l’aide de deux complices.
La mère a essayé, en vain, de rattraper les kidnappeurs qui ont vite disparu dans la nature avec leur victime. Le lendemain, la victime a raconté aux gendarmes son calvaire, précisant avoir été sauvagement violée par ses trois ravisseurs. Fort heureusement, a ajouté le journal, la jeune femme a pu noter le numéro d'immatriculation de la voiture des agresseurs. La gendarmerie a rapidement identifié ces derniers, notamment le principal mis en cause, à savoir le propriétaire de la voiture, qui a été arrêté et placé en garde à vue. Ses deux compères sont activement recherchés.