Ambitieux est le projet de la Smart City que l'OMNIUP envisage de concrétiser! La société marocaine OMNIUP propose des services reposant sur un Wi-Fi gratuit et accessible à tous les citoyens casablancais dans les lieux publics (cafés, restaurants, gares…). Une rencontre dans ce sens a eu lieu, récemment, entre le maire de Casablanca Abdelaziz El Omari et Ali Bensouda, Chargé d'investissements au sein de Capital Maroc.
Ainsi, l’OMNIUP prend en charge l’installation, le matériel, la maintenance, ainsi que les lignes ADSL ou fibre. En contrepartie, l’entreprise propose la visualisation d'une vidéo publicitaire, en envoyant aux usagers des communications ciblées d’annonceurs.
Basée à Mahaj Riad, le quartier des affaires de Rabat, et créée en 2007, la startup totalise plus de 160 clients et plus de 9.000 points d’accès Wi-Fi. L’entreprise réalise 5 millions de chiffre d’affaires et couvre déjà 20% du marché marocain de smartphones.
Récemment, l’entreprise a gagné le Prix de la femme entrepreneur "Women Entrepreneur for Emerging Markets", remis par la marque horlogère Hublot, lors du Seedstars Summit 2016 à Lausanne. Dirigé par Loan Duong, OMNIUP a représenté le Maroc à la finale mondiale qui a vu la participation de 55 pays émergents.