Dans la nuit de samedi à dimanche, un citoyen appelle la police. Son domicile a été pris d’assaut, explique une source sécuritaire, par trois individus qui ont tout cassé avant de s’emparer d’une somme de 3800 DH et prendre le large. Selon la police casablancaise, l’un des assaillants était lié à la fille du propriétaire de la maison saccagée. Condamné à de la prison, sa Dulcinée a épousé un autre homme et c’est ce qui l’a poussé à faire appel à deux de ses acolytes pour un raid contre toute la famille. Mais leurs méfaits n’allaient pas s’arrêter à ce stade. Ils ont vandalisé cinq voitures stationnées dans le quartier. La police, une fois sur place, a été prise à partie par des jets de pierre et un officier a du faire usage de son arme de service pour sauver sa vie: il a tiré un coup de sommation avant de diriger une deuxième balle vers l’un des assaillants, le blessant à la jambe.
La brute, l'ordure et le truand
Tout cela n’a pas pour autant empêché la bande d’aller continuer, ailleurs, sa folle soirée. A la rue «U» du même quartier, ils ont attaqué trois personnes, volé une moto et 8000 DH à un quatrième et endommagé 8 voitures. Mais il fallait compter avec la tenacité des éléments de la police judiciaire qui ont réussi à avoir le dessus et arrêter les trois malabars après avoir passé le quartier au peigne fin. Mis en détention, les trois compères sont accusés de constitution de bande criminelle, tentative d’homicide volontaire, tentative de viol, coups et blessures, violation du domicile d’autrui et dégâts contre des biens publics et biens d’autrui.
Casablanca est jumelée à la ville américaine de Chicago et, visiblement, il y avait de quoi rapprocher les deux métropoles!