Un abominable homicide a secoué, dernièrement, la communauté marocaine établie dans la région de Catalogne, en Espagne. Les protagonistes de cet horrible fait divers sont en effet deux Marocains, un quinquagénaire et son frère cadet. Le premier a égorgé le deuxième avec un grand coutelas avant de jeter son cadavre par la fenêtre.
Le crime a eu lieu après une dispute assez violente pour avoir attiré l’attention des voisins qui ont appelé la police, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 29 mars.Sur les lieux, les secouristes et les éléments de la police ont découvert le corps de la victime gisant dans une mare de sang et portant plusieurs traces de violence.
Les investigations menées par les enquêteurs ont rapidement établi que la victime avait été égorgée avec un grand coutelas qui a d’ailleurs été saisi au domicile des deux Marocains. De même, les témoignages des voisins ont été déterminants pour confirmer que le frère de la victime était bien le meurtrier.
La dispute aurait éclaté suite à une consommation excessive de drogue et d’alcool, ont déclaré des voisins qui ont également affirmé que la victime avait provoqué une rixe avec d’autres personnes, dans un cabaret du quartier, avant de rentrer chez elle.
Après les constats d’usage effectués sur les lieux, le corps de la victime a été transporté à la morgue pour autopsie. Quant à son frère, il a été arrêté.