Chefchaouen repeinte en blanc? Les précisions du conseil communal

DR

Chefchaouen ne va pas abandonner ses différentes nuances de bleus, tirées de l'indigo, la "nila". Après une campagne de protestation sur les réseaux sociaux, contre cette décision de changer la couleur qui habille les murs de la ville, le conseil communal a apporté les précisions que voici.

Le 26/09/2019 à 12h29

Le hashtag "ne touche pas à ma ville, Chefchaouen, le bleu te sied bien" fait actuellement des ravages sur les réseaux sociaux, suite à une information qui a circulé, selon laquelle les murs des maisons de Chefchaouen seront désormais repeintes exclusivement en blanc. 

Cette campagne de protestation sur les réseaux sociaux a été lancée par les habitants et les amoureux de cette cité séculaire du nord du royaume, avant tout connue pour ses nuances de bleus de ses façades, qui font sa principale caractéristique.

Un groupe de personnes, se faisant passer pour des fonctionnaires de la commune, auraient demandé aux habitants d'opter exclusivement pour le blanc et d'abandonner l'indigo, une teinture traditionnelle, qui, mélangée à la chaux, fait le charme et le cachet authentique de la cité.

© Copyright : DR

Dans un communiqué, le conseil communal de la ville de Chefchaouen, précise qu'il n'a jamais été question d'abandonner le bleu indigo (soit nila), pour Chefchaouen, et de le remplacer du blanc sur ses façades. 

Par Anass Laghnadi
Le 26/09/2019 à 12h29