Chefchaouen: un responsable territorial limogé à cause d’une vidéo compromettante

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les autorités compétentes ont démis de ses fonctions un responsable territorial des forces auxiliaires, à Chefchaouen, suite à la mise en circulation d’une vidéo où il apparaît vêtu de son habit militaire et entouré de femmes.

Le 17/11/2016 à 21h42

C’est un véritable scandale qui secoue la province de Chefchaouen.Dans son édition du vendredi 18 novembre, Al Akhbar affirme qu’un responsable territorial des forces auxiliaires de la région de Bab Barrad a été démis de ses fonctions. La raison de son limogeage? Une vidéo dans laquelle ledit responsable apparaît entouré de femmes soupçonnées de faire partie des réseaux de prostitution qui pullulent dans les quartiers périphériques.

L’enregistrement vidéo s’est propagé comme une traînée de poudre parmi les populations de la région, à travers les réseaux sociaux et les applications mobiles. Les services centraux ont donc ouvert une enquête pour s’assurer de l'authenticité de la vidéo qui montre le responsable, à visage découvert et en tenue militaire, en compagnie, notamment, d’une femme aperçue, à plusieurs reprises, dans les quartiers où la prostitution est connue.

Les dix secondes que dure la vidéo permettent également de distinguer sur la table des paquets de cigarettes, des boissons gazeuses et de l’alcool, ainsi qu’une chicha. L'homme a donc été limogé, tandis que les autorités compétentes, affirment les sources d’Al Akhbar, ont lancé une vague de descentes dans les antres de la prostitution et plusieurs points noirs où des maisons closes côtoient des fermes de kif.

Par Fayza Senhaji
Le 17/11/2016 à 21h42